FANDOM

Accelerator (アクセラレータ, Akuserarēta) est l'un des personnages principaux de la série Toaru Majutsu no Index et Shinyaku Toaru Majutsu no Index ainsi que le personnage principal de Toaru Kagaku no Accelerator. C'est l'Esper de Niveau 5 le plus puissant de la Cité Académique.

Suite aux évènement de l'Arc Corozon, Accelerator devient par la suite le successeur d'Aleister en tant que nouveau président de la Cité Academique.

ApparenceModifier

Accelerator a des cheveux blancs , des yeux rouges et une peau pâle. Ceci est dû au fait qu'en raison de son pouvoir, son corps ne produit pas de mélanine dans son organisme. Il est mentionné comme "androgyne" bien que beaucoup de signes montrent qu'il est de sexe masculin.

Au niveau vestimentaire , Accelerator porte au départ un tee-shirt noir à rayures blanches ainsi qu'un pantalon et des chaussures noires. Après avoir rencontré Last order , il prend une balle dans la tête et se retrouve à l'hôpital. Après cela, il revêt une chemise à manches longues blanche aux rayures grises, ainsi qu'un pantalon bleu. Il se déplace également avec une béquille et un appareil le reliant au réseau MISAKA autour du cou.

PersonnalitéModifier

Au départ , Accelerator apparaît comme une personne prête à tout pour devenir le plus puissant. Il participera au projet des Sisters qui consiste à tuer 20 000 clones Misaka afin de passer au niveau 6. Il détruit tous les clones de manière sadique et sans pitié. Il en aura tué plus de 10 000 avant que Touma Kamijou, un niveau 0, l'arrête avec son Imagine Breaker.

Suite à cette défaite, des groupes de délinquants attaquent Accelerator en pleine rue, sous-estimant son pouvoir, bien qu'il n'ait aucun mal à se débarasser d'eux.

Accelerator rencontre Last Order, la 20'001ème Misaka. Celle-ci lui explique qu'elle ne lui en veut pas d'avoir tué ses sœurs car il ne voulait pas vraiment participer au projet Sisters. Accelerator la prendra sous son aile et même si il ne veut pas l'avouer, sa protection deviendra sa plus grande priorité. Dans l'Arc "Academie City Invasion" il combattra Kihara afin de sauver Last Order. Accelerator sera blessé suite aux coups reçus mais quand Index entama une prière afin de sauver Last Order, Accelerator réalisa qu'il peut protéger et non pas que détruire. Suite à cette révélation, il se relèvera mais cela ne suffira pas à battre Kihara qui lui lancera une grenade dans la tête mais miraculeusement , Accelerator se relèvera et "s'éveillera" avec des pouvoirs et des caractéristiques angéliques. Des ailes noirs sortiront de son dos et révélera sa partie angélique. Grace à ses pouvoirs, il infligera la "punition divine" à Kihara à l'aide de ses ailes et ce dernier disparaîtra dans le ciel.

BiographieModifier

Accelerator apparaît au départ comme un garçon sans pitié sans émotion. En participant au projet Sisters , il tuera plus de 10 000 clones Misaka. Après avoir été battu par Touma Kamijou , le projet Sisters est maintenant stoppé. Accelerator , après une attaque d'un groupe de voyous rencontrera Last Order , la 20 001ème Misaka. Il la prendra sous son aile et sa protection deviendra sa plus grand priorité. On remarquera que Accelerator n'est pas si méchant que ça , comme par exemple quand il rencontra Index sur le trottoir affamé , il lui paiera un repas ou encore quand il sauvera Last Order de Amai , celui ci prendra une balle en pleine tête mais utilisera son dernier souffle pour appeler l'hôpital afin de sauver cette dernière.

Lors de son combat avec Kihara , pendant que index chante une prière afin de réveiller Last Order , Accelerator étant blesser par les coups de Kihara , prendra conscience qu'il peut protéger et non pas que détruire. Suite à cela , il se relèvera et la vraie forme de son pouvoir s'éveillera : celui d'un ange. A l'aide de ses pouvoirs angéliques , il infligera la "punition divine" à Kihara à partir de ses ailes noires. Ce dernier disparaîtra ensuite dans le ciel.

Dans le Light Novel , on découvre que Accelerator laissera ses ailes noires pour des ailes blanches et un halo. Ceci , révèle son désir de faire le bien et de protéger ceux qui l'entoure.

ChronologieModifier

A venir.

CapacitéModifier

Accelerator est le plus puissant niveau 5. Son pouvoir est le Vector Change (Changement de Vecteur) qui lui permet de contrôler tout ce qu'il touche à l'aide de ses capacités de calcul. Il peut par exemple renvoyer les attaques reçus vers le lanceur et changer la circulation du sang.

RedirectionModifier

Plutôt que de créer un vecteur à partir de rien, Accelerator peut plutôt modifier le vecteur d'un objet qu'il touche. Cet aspect de son pouvoir est polyvalent offensivement et défensivement; N'ayant pas besoin d'un contrôle conscient, Accelerator peut détourner ou rediriger les balles qui le frappent, ou la vague de pression d'une explosion, sans qu'il soit au courant de la menace.

Accelerator peut toutefois appliquer cette capacité consciemment, par exemple en inversant le flux sanguin dans le corps de quelqu'un en touchant une plaie ouverte. Accelerator doit choisir consciemment les vecteurs qui interagissent naturellement avec lui, y compris les forces de vecteurs agissant sur lui sous l'effet de la gravité ou de la lumière incidente. En raison de cette "réflexion" de lumière, l'accélérateur dévie les rayons ultraviolets inutiles, ce qui contribue à son apparence d'albinos alors que son corps cesse de produire de la mélanine. Le pouvoir défensif de cette capacité est impressionnant, mais s’il est annulé ou corrigé par d’autres moyens, Accelerator lui-même est assez fragile et facilement réprimé.

AilesModifier

Il acquiert des ailes noires vers la fin du volume 13 lorsqu'il a une épiphanie avant d'être presque tué par Kihara Amata, et se réveille complètement dans son combat contre le n ° 2, niveau 5, Kakine Teitoku dans le volume 15, au cours de laquelle il affiche une supériorité massive. Puissance. Chaque fois qu'il se réveille, Accelerator perd presque tout son contrôle et commence à parler dans la langue des anges.

Il acquiert la capacité de comprendre des lois jusqu'alors inconnues et inexplicables pour lui et n'a plus besoin de contact avec des vecteurs pour les contrôler.

Lorsqu'il est soumis à une pression émotionnelle énorme, il manifeste d'énormes ailes noires, censées être constituées de la même "Matière noire" créée par Kakine Teitoku. Ces ailes effectuent pour lui tous les calculs liés aux vecteurs, ce qui impliquait d'être beaucoup plus rapide que ses capacités d'origine. Il n'a donc pas besoin du réseau Misaka pour manipuler des vecteurs dans cet état.

Dans le volume 22, en raison du changement de pilier de son soutien après sa deuxième défaite face à Touma, il manifeste des ailes blanches et un halo et est capable de bloquer une quantité énorme de Telesma que Fiamma de la droite lance de l'étoile de Bethléem. La nature angélique de sa capacité est décrite comme "Celui qui détient le pouvoir de Dieu" (「神にも等しい力の片鱗を振るう者」 Kami nimo hitoshii chikara no henrin wo furuu mono?).

Magie Modifier

Accelerator a démontré sa capacité à utiliser la magie. Dans le volume 22, il utilisa sa capacité vectorielle pour interpréter la chanson utilisée par Index afin de sauver Last Order et répéta la méthode de respiration en lançant le sort. Comme il s’agissait d’un sortilège magique, il subit un grave préjudice mais sauva Last Order. Ceci est un facteur possible qui a amener Accelerator à obtenir des Ailes blanches, en remplacement de ses Ailes noirs. Après une explication de la théorie de la magie fournie par Leivinia Birdway, Accelerator affiche son contrôle extrêmement délicat sur la magie, qui a pour effet secondaire d'utiliser la magie comme une transpiration non naturelle plutôt que la rupture de vaisseaux sanguins et de lésions organiques. Un exemple de cela est que même lorsqu'il n'a qu'une idée approximative de ce qu'était le Feng Shui, il est capable d'utiliser une détection magique limitée, puis de la combiner avec sa connaissance de la psychologie de groupe pour augmenter sa précision. Cependant, la Magie constitue toujours un formidable avantage pour Accelerator. En effet, lorsqu’il a été amené à remplir les conditions pour exécuter un sortilège par un magicien déguisé en membre du Trident, il a subi la réaction de rejet sans avoir pris les mesures nécessaires pour réduire les dégâts au préalable, ce qui a jaillir le sang de son bras droit. La douleur extrême impliquée a abaissé sa capacité de calcul à un point tel qu'il était incapable d'utiliser sa capacité de redirection, le laissant impuissant.

RelationsModifier

Last OrderModifier

Suite à l'arrêt du projet Sisters , Last Order viendra demander à Accelerator de l'aide. Ce dernier hésitera mais il la prendra finalement avec lui et la protégera au péril de sa vie. Il a été déclaré qu'Accelerator considère Last Order comme sa propre fille. On peut remarquer dans les Light Novel et même dans l'anime , les signes père-fille qui les unis. A la fin de l'arc "World War III" , il déclarera qu'il a toujours voulu être avec elle comme on veut être avec sa famille.

Les SistersModifier

Participant au projet Sisters , Accelerator tua plus de 10 000 Sisters afin de passer au niveau 6. Suite à l'arrêt du projet , Accelerator rencontrera le centre même des Misaka : Last Order. Il la prendra sous son aile et la protégera. Cette dernière expliqua que Accelerator ne voulait pas vraiment participer au projet et n'est pas ce qu'il prétend être.

Kamijou ToumaModifier

Après sa défaite face a Kamijou Touma, Accelerator détestait Touma avec une passion, la simple vu de sa présence suffit a le mettre dans une colère noire comme dans les événements de SS1, mais il l'admire aussi inconsciemment et était jaloux de sa personnalité heroïque, Aiwass dit que Accelerator poursuit Touma et veux être comme lui.

Après la fin de la Troisième Guerre Mondiale, Accelerator s'est calmé au sujet de Touma et s'est même lié d'amitiée avec lui, se battent à ses côtés lors de l'invasion d'Hawaii et en lui faisant pleinement confiance en ses pouvoirs.

Plus tard dans NT10, il est montré que Accelerator se soucie grandement de Touma au point de perdre exprès contre lui pour que la Cité Académique et le reste des Level 5 ne lui cours pas après, puisque vaincre le plus puissant d'entre eux signifierait que ce sera impossible pour le reste des Level 5 de gagner contre lui.

Autres apparitionsModifier

AnecdotesModifier

  • Il ressemble beaucoup au personnage "Add" dans Elsword et celui-ci a la même voix que Accelerator
  • Il ressemble également au personnage "Bete Loga" dans Danmachi et a la même voix.
  • Il a également une forte ressemblance à "Kaneki Ken", le héros principal de Tokyo Ghoul.

CitationsModifier

"C'est pitoyable...Tellement pitoyable que je devrais te serrer dans mes bras" (To Aru Majutsu No Index II, vs Awaki)

"Je ne suis peut-être plus le numéro 1, mais je resterai le plus fort en face de cette gamine" (To Aru Majustu no Index II, après avoir vaincu Awaki)

RéférencesModifier

NavigationModifier

Espers Niveau 5

Les 7 espers Niveau 5
Accelerator Kakin Teitoku Beetle 5 Teitokuanime Mikotoanime
#1 - Accelerator #2 - Kakine Teitoku (Beetle 05) #2 - Kakine Teitoku #3 - Misaka Mikoto
MuginoShizuri Shokuhou Misaki Number Six Gunha
#4 - Mugino Shizuri #5 - Shokuhou Misaki #6 #7 - Sogiita Gunha
Espers potentiellement Niveau 5
Rikouanime Awakianime
Takitsubo Rikou Musujime Awaki