Wiki Toaru Majutsu no Index
Advertisement

Hokaze Junko (帆風潤子, Hokaze Junko) est un personnage récurrent de Toaru Kagaku no Railgun, et le personnage principal du spin-off Toaru Kagaku no Railgun Gaiden: Astral Buddy,[2] dans lequel son nom est enfin révélé.[3]

Auparavant connue en tant que "la fille aux boucles anglaises" (Ringlet curl girl (縦ロール, Tate Rōru)), ou encore la "fille aux cheveux en vrille", elle est une étudiante de 3ème Année à Tokiwadai,[1] et la membre la plus imporante et la plus loyale de la clique de Shokuhou Misaki.

Apparence[]

Elle est une jolie fille au corps svelte, mais possédant une petite poitrine. Elle a de longs cheveux blonds platines (apparaissant parfois violet) bouclés et des yeux de la même couleur.[4][5]

Personnalité[]

Elle agit comme une parfaite demoiselle. Elle admire beaucoup Misaki[1] et s'inquiète pour elle à chaque fois que quelque chose la préoccupe, comme lorsque Junko refuse de lui donner des sucreries pour garder la ligne ou lorsqu'elle s'interposa quand Keitz Nokleben essaya d'engager la conversation avec Misaki. En effet, même si on ne lui ordonne pas de le faire, elle ira proposer son aide à Misaki si elle remarque quelque chose d'étrange, et ce même sans connaître aucun détail de l'affaire.[6]

En dehors de la Clique de Misaki, elle agit de façon gentille et naïve, pensant pouvoir faire s'entendre Misaki et Mikoto ou encore en étant incapable de comprendre les sous-entendus sexuels d'Aogami Pierce à propos de ses rêves érotiques avec Misaki et Mikoto.[7] Elle est aussi une fan de Gekota.[8]

Biographie[]

Junko est la seconde membre la plus importante de la Clique de Misaki, et la dirige à cause de l'incontrôlable laissez-faire du leader.[3]

Chronologie[]

Shinyaku Toaru Majutsu no Index[]

Arc Agitate Halation[]

Misaki Mikoto à la recherche de Kamijou Touma dans le School Garden, voit 10 membres de la Clique dans leur uniforme d'hiver sortir d'une boutique luxueuse. Parmi elles, se trouve la "fille aux boucles anglaises" qui transporte un grand sac de gym sur son épaule.[9]

Arc Mental Out[]

Arc Element[]

Arc Silent Party[]

Elle apparait brièvement le 2 septembre, servant Misaki avec les autres membres de la Clique.[10]

Arc du Festival Daihasei[]

Dream Ranker Arc[]

Capacités[]

La capacité de Junko s'appelle Rampage Dress (天衣装着 (ランペイジドレス) , Ten'i Souchaku (Ranpeijidoresu), lit., "Équipement de vêtements célestes"), qui lui permet de manipuler les signaux électriques dans ses cellules pour utiliser plus de force. Cela lui permet d'améliorer son odorat en augmentant la sensibilité de ses cellules olfactives, ou d'utiliser une force surhumaine en boostant ses cellules musculaires. Néanmoins, à cause la nature de sa capacité, il lui est impossible de se protéger d'éventuelles blessures causées par l'étirement de parties de son corps.[3]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Chapitre 071 (Railgun)
  2. Gouranga (Railgun Manga Editor), Twitter
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Chapitre 001 (Astral Buddy)
  4. Tome 8 Railgun : Couverture du Tome
  5. Épisode 01 (Railgun S)
  6. Shinyaku Toaru Majutsu no Index Light Novel Volume 11 : Chapitre 2 Part 3
  7. Chapitre 072 (Railgun)
  8. Chapitre 049 (Railgun)
  9. Shinyaku Toaru Majutsu no Index Light Novel Volume 07 Chapitre 1 Part 5
  10. Épisode 24 (Railgun S)
Advertisement